Centre d’aide en ligne Aruba Instant On

Affichage et blocage de l’accès aux applications

La page Applications fournit une brève description des diverses catégories d’applications. Elle vous permet de restreindre ou d’octroyer à ces applications un accès à votre réseau d’employés ou d’invités. Cette page fournit aussi des détails sur l’utilisation totale des données (en octets), le pourcentage d’utilisation totale et les réseaux pour lesquels la catégorie d’application est bloquée.

Affichage des applications

Pour afficher les Détails des applications d’une catégorie d’application spécifique, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Applications sur la page d’accueil Aruba Instant On. La page Applications s’ouvre.
  2. Sélectionnez une catégorie d’application dans la liste Applications pour afficher les détails sur l’application.

Blocage de l’accès aux applications

L’application Web Aruba Instant On vous permet de définir des restrictions d’accès à certaines applications en fonction de leur catégorie :

  1. Cliquez sur Applications sur l’écran d’accueil Instant On. Les diverses catégories d’applications s’affichent.
  2. Accédez à l’onglet Applications et sélectionnez une catégorie d’applications à partir de la liste Applications. La catégorie d’applications sélectionnée s’ouvre.
  3. Sous Activité pour les dernières 24 heures, décochez la case Autoriser l’utilisation pour les réseaux d’employés et d’invités sélectionnés.

Si le client tente d’accéder à un site Web bloqué, l’écran affiche une notification indiquant qu’il est bloqué par des stratégies Web définies par l’administrateur.

/*]]>*/