Centre d’aide en ligne Aruba Instant On

Sécurité

La page Sécurité permet aux administrateurs d’appliquer l’authentification à deux facteurs sur leur propre compte. Ce type d’authentification renforce la sécurité du compte sur lequel il est activé. Cette fonction est désactivée par défaut et porte exclusivement sur la vérification des comptes d’administrateur.

Vous devez disposer d’une application d’authentification pour configurer l’authentification à deux facteurs. Si ce type d’application n’est pas installé sur votre appareil, téléchargez-en une compatible avec votre système d’exploitation.

Activation de l’authentification à deux facteurs

Pour configurer l’authentification à deux facteurs pour votre compte d’administrateur, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur le nom du compte situé dans l’en-tête et sélectionnez Gestion de comptes dans le menu déroulant. La page Gestion de comptes s’affiche.
  2. Sous Mot de passe et sécurité > Authentification à deux facteurs, sélectionnez Configurer l’authentification à deux facteurs.
  3. Sous Valider le mot de passe, saisissez votre mot de passe de compte Instant On actuel.
  4. Appuyez sur Valider le mot de passe.
  5. Sous Application d’authentification, copiez la clé fournie ci-dessous et saisissez-la manuellement dans l’application d’authentification ou numérisez le code QR à l’aide de l’application d’authentification.
  6. L’application d’authentification valide la clé et génère un mot de passe à usage unique qui doit être saisi dans l’écran Application d’authentification de l’application Web Instant On.
  7. Appuyez sur Valider le mot de passe unique.
  8. Si le mot de passe à usage unique est validé correctement, l’écran Code de récupération s’affiche. The
  9. Copiez et enregistrez le code de récupération à 12 caractères à un emplacement confidentiel, de façon à pouvoir le retrouver si vous avez des difficultés à vous connecter à votre compte d’administrateur.

    Ce code de récupération est la seule méthode possible de connexion à votre appareil si vous ne parvenez pas à accéder à votre compte. Il est recommandé de conserver le code de récupération enregistré et conservé à un endroit confidentiel, afin de pouvoir y accéder facilement.

  1. Appuyez sur la case à cocher J’ai enregistré mon code de configuration pour confirmer l’enregistrement confidentiel du code de récupération.
  2. Appuyez sur Terminer la configuration pour activer l’authentification à deux facteurs sur votre compte.

Une fois l’authentification à deux facteurs activée dans le compte d’administrateur, vous devez saisir le mot de passe à usage unique généré par l’application d’authentification à chaque fois que vous vous connectez à l’application Web Instant On.

Désactivation de l’authentification à deux facteurs

Pour désactiver l’authentification à deux facteurs de votre compte d’administrateur, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur le nom du compte situé dans l’en-tête et sélectionnez Gestion de comptes dans le menu déroulant. La page Gestion de comptes s’affiche.
  2. Sous Mot de passe et sécurité > Authentification à deux facteurs, sélectionnez Configurer l’authentification à deux facteurs.
  3. L’écran Sécurité indique que l’Authentification à deux facteurs est actuellement activée sur votre compte.
  4. Appuyez sur l’icône du menu avancé () dans l’en-tête, puis sur Désactiver l’authentification à deux facteurs.
  5. Sous Valider le mot de passe, saisissez le mot de passe du compte d’administrateur Instant On actuel.
  6. Appuyez sur Valider le mot de passe.
  7. Sous Application d’authentification, saisissez le mot de passe à usage unique généré par l’application d’authentification.
  8. Appuyez sur Valider le mot de passe unique. L’authentification à deux facteurs est désactivée dans le compte d’administrateur.
/*]]>*/