Gestion des mises à niveau du micrologiciel des points d’accès
Le micrologiciel est le logiciel programmé sur les points d’accès Instant On pour s’assurer que ceux-ci sont en bon état de marche et que leurs fonctions sont à la disposition des utilisateurs. Le micrologiciel installé sur les points d’accès Instant On est l’image logicielle Instant On. Lorsqu’il est mis à niveau, les performances et les fonctionnalités de l’appareil sont optimisées grâce à des améliorations de fonctions et à des correctifs.
Mise à niveau du micrologiciel pour un point d’accès ou un commutateur de réseau Instant On
Lorsqu’un point d’accès ou un commutateur de réseau est déployé dans le réseau, il se connecte à un site Instant On, soit un groupe de points d’accès et de commutateurs de réseau configurés et gérés à partir d’un emplacement unique. À ce moment-là, ledit point d’accès ou commutateur de réseau synchronise automatiquement son image logicielle Instant On avec la version d’image logicielle configurée sur le site. Chaque fois que l’image logicielle est mise à jour sur le site, tous les points d’accès et les commutateurs de réseau sont mis à niveau en conséquence.
Serveur d’image Instant On
Chaque version de l’image logicielle Instant On est chargée et stockée dans un serveur d’image public sur le cloud qui est hébergé par Aruba. Le serveur d’image contient toujours la version la plus récente du logiciel Instant On afin que votre système soit toujours à jour. Consultez la section Mise à jour de l’image logicielle sur un site Instant On pour en savoir plus sur la façon de mettre à jour vos points d’accès vers la version la plus récente de l’image logicielle Instant On.
Mise à jour de l’image logicielle sur un site Instant On
Instant On vous permet de contrôler la date et l’heure d’exécution des mises à jour logicielles sur le site. Pour ce faire, vous devez configurer la date et l’heure pour le site dans l’application Web Instant On. Une alerte s’affiche lorsqu’une nouvelle mise à jour logicielle est disponible et elle informe du moment où celle-ci aura lieu. La page affiche le numéro de la nouvelle version et la section fournit des informations sur cette dernière. La page affiche également l’heure prévue de la mise à jour, ainsi que les options et .
L’option
peut être utilisée une seule fois pour prolonger la durée de la mise à jour logicielle d’une semaine.Pour créer un horaire d’installation automatique des mises à jour logicielles sur le site, procédez comme suit :
- Cliquez sur l’icône du menu des paramètres avancés (
) qui se trouve dans l’en-tête Aruba Instant On et sélectionnez dans le menu déroulant. La page s’affiche.
- Cliquez sur l’onglet pour afficher les options d’horaire.
- Sélectionnez le pour installer automatiquement les mises à jour logicielles.
- Sélectionnez une appropriée dans le menu déroulant.
L’état de la mise à jour est affiché dans la page
au moyen d’une barre de progression. La barre de progression sera verte si la mise à jour du micrologiciel a réussi ou jaune si l’installation du micrologiciel a échoué sur un ou plusieurs appareils.À la fin de la mise à jour logicielle, une liste s’affiche pour permettre à l’utilisateur de voir le nombre d’appareils sur lesquels l’installation du micrologiciel a réussi et le nombre d’appareils sur lesquels l’installation a échoué.
Une fois le logiciel mis à jour, la page affiche la version logicielle Instant On actuelle et la date de la dernière mise à jour.
Vérification de la connectivité du client pendant la mise à niveau
Les points d’accès Instant On sont automatiquement redémarrés avec la nouvelle version de l’image logicielle Instant On pendant la mise à niveau logicielle. Lorsque le point d’accès devient inactif au cours du redémarrage, les clients sans fil connectés à ce point d’accès sont déplacés sur un autre point d’accès dans le site Instant On ou sont complètement retirés du réseau. Bien que ce cas de figure soit fréquent, n’oubliez pas qu’une mise à niveau du micrologiciel peut entraîner des perturbations majeures pour les clients dans votre réseau. Tenez compte du délai nécessaire pour redémarrer les points d’accès, qui est généralement de 3 à 5 minutes. Nous vous recommandons de programmer cette activité à une heure où les utilisateurs connectés au réseau ne sont pas très actifs.
Échec de la mise à niveau
Si une mise à niveau logicielle échoue, une alerte est générée pour informer l’utilisateur d’un éventuel problème sur le réseau. Les points d’accès ou commutateurs Instant On continueront à fonctionner avec la version logicielle existante, et la nouvelle mise à niveau logicielle sera réessayée lors de la prochaine fenêtre de maintenance.
Compatibilité de l’application mobile Instant On
Bien que l’application mobile Instant On soit compatible en amont avec les versions plus anciennes de l’image logicielle Instant On, l’image logicielle Instant On n’est PAS compatible en amont avec les versions antérieures de l’application mobile. Si l’application mobile installée sur votre appareil est plus ancienne que l’image logicielle Instant On fonctionnant sur votre site Instant On, un message d’avertissement s’affiche lorsque vous tentez de lancer l’application.
Vous pouvez lancer l’application mobile uniquement si elle contient la version de mise à jour la plus récente. Pour mettre à jour l’application mobile, cliquez sur l’icône de la boutique d’applications qui est disponible sous le message d’avertissement.