Centre d’aide en ligne Aruba Instant On

Réseau câblé

Le réseau câblé convient aux utilisateurs dont l’infrastructure réseau est principalement axée sur l’intégration de commutateurs de réseau Instant On. La sélection de l’option « câblé uniquement » durant la configuration initiale crée automatiquement un réseau câblé par défaut. Le réseau par défaut dispose d’un VLAN de gestion en lecture seule. Le réseau câblé par défaut qui a été créé lors de la configuration initiale ne peut pas être supprimé, sauf si vous choisissez de supprimer entièrement le site de votre compte. Une fois la configuration initiale terminée, vous pouvez utiliser la procédure suivante pour créer un maximum de 22 réseaux câblés par site.

Suivez la procédure suivante pour créer un réseau câblé :

  1. Cliquez sur la vignette Réseaux de la page d’accueil de l’application Web Instant On. La page Réseaux s’affiche.
  2. Cliquez sur + Ajouter et sélectionnez Câblé comme Type de réseau sous l’onglet Identification.
  3. Sous l’onglet Identification, saisissez un nom pour le réseau.
  4. Saisissez un VLAN pour votre réseau
  5. Cliquez sur Sauvegarder.

Modifier le nom du réseau ou l’ID du VLAN

Pour modifier le réseau câblé :

  1. Cliquez sur la vignette Réseaux sur l’écran d’accueil Instant On. La page Réseaux s’affiche.
  2. Sélectionnez le réseau câblé dans la liste des réseaux.
  3. Sous l’onglet Identification, saisissez un nouveau nom sous Nom du réseau pour modifier le nom du réseau principal, ou saisissez un nouveau VLAN pour modifier l’ID du VLAN.
  4. Cliquez sur Sauvegarder.

Si le réseau câblé sélectionné est un réseau par défaut, vous ne pouvez pas modifier votre VLAN de gestion.

Activation ou désactivation d’un réseau câblé

Suivez la procédure suivante pour activer ou désactiver un réseau câblé :

  1. Cliquez sur la vignette Réseaux sur l’écran d’accueil Instant On. La page Réseaux s’affiche.
  2. Sélectionnez le réseau câblé dans la liste des réseaux.
  3. Sous l’onglet Identification, cochez la case Actif pour activer le réseau. Pour désactiver le réseau, décochez la case.

Le réseau câblé par défaut utilisé pour gérer l’appareil Instant On ne peut pas être activé ou désactivé.

Points importants à noter :

  • La désactivation du réseau câblé signifie qu’aucune station de réseau câblé ne pourra se connecter. Le réseau sera stoppé au niveau du port et ne pourra plus faire passer le trafic. Le réseau est supprimé de tous les ports câblés.
  • La désactivation d’un réseau câblé auquel sont associés un ou plusieurs réseaux sans fil affiche une boîte de dialogue indiquant que tous les réseaux sans fil et les clients associés seront déconnectés du réseau. Cliquez sur Désactiver pour poursuivre cette opération.
  • La réactivation d’un réseau sans fil sur un réseau câblé précédemment désactivé affiche une boîte de dialogue indiquant que le réseau câblé associé sera également activé. Cliquez sur Activer pour poursuivre cette opération.
  • La réactivation d’un réseau câblé auquel sont associés un ou plusieurs réseaux sans fil active également les réseaux sans fil associés. Cliquez sur Activer pour poursuivre cette opération.

Configuration d’un réseau vocal

Instant On vous permet de configurer un VLAN sur le commutateur de réseau pour donner priorité au trafic vocal par rapport à tout autre trafic. Le trafic vocal est balisé pour avoir une plus grande priorité sur les autres données en utilisant les valeurs de la classe de service (CoS).

Pour configurer un VLAN de réseau câblé en tant que VLAN vocal, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur la vignette Réseaux sur l’écran d’accueil Instant On. La page Réseaux s’affiche.
  2. Sélectionnez un réseau câblé dans la liste des réseaux.
  3. Sous l’onglet Identification, cochez la case Réseau vocal pour permettre aux clients dotés de fonctionnalités vocales d’être automatiquement redirigés vers ce réseau.
  4. Cliquez sur Sauvegarder.

Points importants à noter :

  • Un seul réseau vocal peut être configuré par site.
  • Le réseau vocal ne peut pas être attribué au VLAN de gestion.
  • La fonction de réseau vocal n’est disponible que pour les téléphones IP directement connectés au commutateur de réseau.
  • Si vous connectez un téléphone sur un port dédié avec un accès limité, la configuration de l’accès limité sera également appliquée au VLAN vocal.

Ethernet économe en énergie (Energy Efficient Ethernet, ou EEE)

La fonction Ethernet économe en énergie (Energy Efficient Ethernet, ou EEE) ou Gestion verte des ports réduit la consommation électrique sur les ports du commutateur de réseau lorsque l’activité des données est faible ou inactive. Des pulsations régulières sont envoyées pour évaluer l’activité du port. Les ports sont entièrement activés lorsque l’activité des données reprend. Cette fonction fonctionne en arrière-plan et n’affiche pas d’option configurable ou d’état d’activité dans l’application Web Instant On.

Instant On ne prend actuellement en charge qu’un sous-ensemble de la fonction EEE (802.3az). La capacité de détecter la longueur des liaisons cuivre et optique et de réduire l’alimentation en conséquence n’est pas prise en charge.

/*]]>*/