Réseau d’employés
Un réseau d’employés est un réseau Wi-Fi ordinaire. Ce type de réseau est utilisé par les employés d’une organisation et prend en charge les méthodes d’authentification par phrase secrète (mot de passe partagé) ou 802.1X. Les employés peuvent accéder aux données protégées par le biais du réseau d’employés après s’être correctement authentifiés. Le réseau d’employés est sélectionné par défaut lors de la configuration d’un profil de réseau.
|
Le tout premier réseau d’employés que vous créez pour le site ne peut être supprimé que si vous effacez de votre compte le site tout entier. |
Pour configurer un réseau d’employés :
- Appuyez sur la vignette Instant On. de la page d’accueil de l’application mobile
- Appuyez sur Ajouter (
) et sélectionnez l’onglet comme . Cet onglet s’affiche uniquement si votre site dispose de réseaux câblés et sans fil.
- Sélectionnez sous Utilisation pour signaler que le réseau est destiné à une entreprise.
- Saisissez un pour le réseau d’employés. Ce nom sera aussi diffusé comme identifiant SSID du réseau WLAN.
- Configurez l’une des options de sécurité suivantes :
- Mot de passe : sélectionnez cette option pour afficher les options . Cela vous permet de sécuriser le réseau en utilisant un mot de passe partagé. Créez un mot de passe de votre choix dans le champ . L’option WPA2 personnel est activée par défaut. Pour activer l’option WPA2 + WPA3 personnel, cochez la case.
- RADIUS : sélectionnez cette option pour afficher les options du
Vous devez configurer le serveur RADIUS de façon à autoriser les points d’accès individuellement ou définir une règle d’autorisation pour l’ensemble du sous-réseau.
: faites basculer le commutateur de réseau pour activer les messages de données comptables RADIUS.
- : saisissez l’adresse IP ou le nom de domaine complet du serveur RADIUS.
- : saisissez une clé partagée pour communiquer avec le serveur RADIUS externe.
- Instant On tente d’envoyer la demande à plusieurs reprises (précisées dans ) avant de déconnecter l’utilisateur. Par exemple, si la temporisation est configurée à 5 secondes et que le champ Nombre de tentatives affiche 3, l’utilisateur est déconnecté après 20 secondes. La valeur par défaut est 5 secondes. : indiquez une temporisation en secondes. Cette valeur détermine la temporisation pour une demande RADIUS. Le point d’accès
- : saisissez un chiffre entre 1 et 5. Ce champ affiche le nombre maximum de tentatives d’authentification pouvant être envoyées au groupe de serveurs et la valeur par défaut est de trois demandes.
- : saisissez le numéro du port d’authentification du serveur RADIUS externe qui doit être compris entre 1 et 65535. Le numéro de port par défaut est 1812.
: faites basculer le commutateur de réseau pour configurer un serveur RADIUS secondaire. Configurez ensuite les paramètres suivants :
: saisissez l’adresse IP du serveur RADIUS secondaire.
: saisissez une clé partagée pour communiquer avec le serveur RADIUS secondaire.
: saisissez le numéro du port d’authentification du serveur RADIUS secondaire allant de 1 à 65535. Le numéro de port par défaut est 1812.
: configurez les paramètres suivants pour le . - Attributs d’accès réseau : configurez les paramètres suivants sous Instant On vers le client.
- : saisissez une chaîne pour l’attribut RADIUS 32, identifiant NAS, à envoyer avec les demandes RADIUS au serveur RADIUS.
Instant On sont configurés en mode Réseau privé. Les options ci-dessous déterminent le déroulement de l’authentification RADIUS sur tous les réseaux. Cette option est grisée si le point d’accès Instant On est configuré comme routeur Wi-Fi principal sur le réseau. Si c’est le cas, chaque point d’accès du réseau enverra les demandes RADIUS au serveur à l’aide d’une adresse IP source correspondante et d’une adresse IP NAS.
: sélectionnez une des options suivantes si vos appareils- : il s’agit du paramètre par défaut. Les demandes RADIUS et l’adresse IP NAS proviendront de chaque appareil qui authentifie les clients.
- : les demandes RADIUS et l’adresse IP NAS proviendront d’une adresse IP unique représentant le site. Saisissez du site.
si vous voulez mandater toutes les demandes RADIUS du point d’accès
: l’option WPA2 entreprise est activée par défaut. Pour activer l’option WPA2 + WPA3 entreprise, cochez la case. Pour configurer les autres paramètres RADIUS, appuyez sur . L’écran s’affiche. Configurez les paramètres suivants :
. Cela vous permet de sécuriser le réseau à l’aide d’un serveur d’authentification RADIUS à protocole de chiffrement plus sûr. Pour configurer un serveur RADIUS, actualisez les paramètres suivants :
- Appuyez sur la flèche de retour (
) pour revenir à la page des détails du réseau d’employés.
Après avoir configuré un réseau d’employés et enregistré ses paramètres une première fois, un bouton apparaît sur la page Employés - Détails pour signaler que le réseau est actuellement ). Utilisez ce bouton pour activer ou désactiver le réseau d’employés.
Modification du nom et du mot de passe du réseau d’employés
Pour modifier le nom du réseau ou le mot de passe du réseau d’employés dans l’application mobile Aruba Instant On, procédez comme suit :
- Appuyez sur Instant On. La page s’affiche. sur l’écran d’accueil
- Sélectionnez le réseau d’employés dans la liste pour afficher l’écran
- Dans , saisissez un nouveau nom sous pour modifier le nom du réseau principal, ou un nouveau mot de passe sous pour modifier le mot de passe du réseau principal. Un message d’avertissement s’affiche, indiquant que les modifications apportées aux paramètres du réseau déconnecteront tous les clients accédant actuellement au réseau.
- Appuyez sur pour sauvegarder les paramètres.
Autres options
Le menu déroulant Aruba Instant On vous permet de configurer les paramètres suivants pour les clients des réseaux d’employés :
de l’application mobile