Extension de votre réseau
La page
vous explique comment ajouter des appareils supplémentaires à votre réseau de deux façons différentes.Étendre via un câble Ethernet
Cette option n’est disponible sur l’interface utilisateur que si vous avez configuré les appareils Instant On en mode Réseau privé. Pour étendre votre réseau à l’aide d’un câble, procédez comme suit dans l’application Web :
- Cliquez sur la vignette
) de la page d’accueil de l’application Web Instant On ou cliquez sur la bannière puis sur . La page s’affiche.
( - Cliquez sur .
- Dans la page
Pour inclure les appareils connectés par voie hertzienne, cochez la case Inclure les appareils extérieurs sur voie hertzienne dans la recherche.
, sélectionnez . - Pour garantir des performances optimales, connectez vos appareils Instant On supplémentaires sur le même commutateur de réseau que le premier point d’accès au moyen de câbles réseau. Mettez sous tension le point d’accès en utilisant le protocole Power over Ethernet (PoE) ou à l’aide de l’adaptateur d’alimentation CC (si vous l’avez commandé en même temps que la trousse d’installation).
- Attendez que les voyants DEL du ou des points d’accès Instant On supplémentaires clignotent alternativement en vert et en orange.
- Sélectionnez Aruba Instant On recherche les appareils câblés et les appareils sans fil. Le point d’accès devrait apparaître dans la liste des appareils détectés sur le réseau. pour que
- Passez en revue le ou les appareils détectés et ajoutez-les à votre site.
Il est impossible d’ajouter à l’inventaire les appareils non pris en charge trouvés lors de la détection d’appareils. Le message d’erreur Ce modèle d’appareil n’est pas pris en charge s’affiche.
- Si vous ne trouvez toujours pas votre appareil, cliquez sur pour afficher les options de résolution.
Étendre via un réseau sans fil
Pour étendre votre réseau sans fil, procédez comme suit dans l’application Web :
- Dans la page , choisissez .
- Connectez au moins un point d’accès Instant On à un commutateur de réseau câblé local ou à un routeur et vérifiez que la configuration initiale est terminée.
- Placez un point d’accès sans fil Instant On à un emplacement à portée du réseau Wi-Fi et mettez-le sous tension. Pour en savoir plus, consultez la section Directives concernant le positionnement du point d’accès sans fil Instant On.
- Attendez que les voyants DEL du ou des points d’accès Instant On sans fil clignotent alternativement en vert et en orange.
- Sélectionnez Aruba Instant On recherche les appareils câblés et les appareils sans fil. Le point d’accès devrait apparaître dans la liste des appareils détectés sur le réseau. pour que
- Passez en revue le ou les appareils détectés et ajoutez-les à votre site.
Il est impossible d’ajouter à l’inventaire les appareils non pris en charge trouvés lors de la détection d’appareils. Le message d’erreur Ce modèle d’appareil n’est pas pris en charge s’affiche.
- Si vous ne trouvez toujours pas votre appareil, cliquez sur pour afficher les options de résolution.
Opérations qui entraînent l’affichage de messages d’erreur lors de l’ajout d’appareils dans l’inventaire
Un message d’erreur est généré lors de l’ajout d’un appareil Instant On pendant la configuration initiale ou l’extension du réseau dans les cas suivants :
Cas de figure |
Messages d'erreur |
---|---|
Saisie du numéro de série d’un appareil déjà intégré à un autre site |
Déjà attribué à un autre site.
|
Ajout d’un appareil connecté entre le modem du FAI et le routeur Instant On |
Lorsque vous cliquez sur Rechercher des appareils, le système détecte et affiche les appareils, puis génère le message d’erreur suivant :
|
Saisie du numéro de série d’un appareil connecté à un autre site, mais pas encore affecté |
Appareil sur le même réseau qu’un autre site |
Certains messages d’erreur incluent un lien Voir les détails. Cliquez sur Voir les détails, pour obtenir de plus amples informations dans une fenêtre contextuelle.
Directives concernant le positionnement du point d’accès sans fil Instant On
Tenez compte des directives suivantes lors de l’installation de points d’accès supplémentaires dans le réseau sans fil :
- : recherchez les sources d’interférences et obstacles et installez les points d’accès au plafond ou au mur.
- : si vous voyez clairement le point d'accès câblé depuis votre position, il offre probablement un signal puissant et une bonne couverture.
- : s’il s’avère impossible de placer les points d’accès dans le champ de vue, placez-les à proximité les uns des autres. Le nombre d’obstacles et le type de matériaux influencent énormément et atténuent le signal RF. Dans ce scénario, il est recommandé de garder une distance minimale de 5 mètres (16 pi) et une distance maximale de 18,25 m (60 pi) entre les points d’accès.
- : si vous placez les points d'accès sur plusieurs étages, essayez de les aligner le long d’une ligne verticale.
|
Ces conseils sont des directives générales ; il est possible que vous deviez placer vos points d’accès Instant On à différents endroits avant de déterminer leur emplacement définitif. |
Scénarios de déploiement de points d’accès extérieurs
Les versions antérieures à Instant On 1.4.0 comprennent des points d’accès intérieurs et extérieurs. Cependant, leur interface utilisateur ne permet pas de préciser si un point d’accès est configuré pour un environnement intérieur ou extérieur. Si un point d’accès extérieur, tel que AP17, est configuré comme point maillé, il peut subir des interruptions de service s’il est entouré de points d’accès intérieurs. En effet, la présence de nombreux domaines réglementaires réduit la disponibilité des canaux destinés à une utilisation extérieure. Par conséquent, il est possible que le point d’accès intérieur choisisse d’utiliser un canal non disponible pour le point d’accès extérieur ; le point maillé AP17 ne pourra donc jamais se connecter au portail maillé. Les scénarios de déploiement de points d’accès extérieurs suivants atténuent ces problèmes :
Scénario 1 : configuration d’un site sur le canal d’un point d’accès extérieur
Si l’utilisateur tente ici d’étendre le réseau, l’interface utilisateur lui demande si le nouveau point d’accès est un point d’accès extérieur (exemple : AP17) ajouté comme point maillé. Si c’est le cas, l’ensemble du site peut être exploité sur le canal du point d’accès extérieur tant que ce dernier fait partie de l’inventaire. Cependant, si un point d’accès extérieur est supprimé de l’inventaire et qu’aucun autre n’est présent, le site doit être à nouveau exploité depuis le canal configuré par défaut lors de l’installation du point d’accès.
Scénario 2 : nouveau site ou site existant sans point maillé extérieur
L’utilisateur qui souhaite étendre le réseau peut rechercher des points d’accès maillés extérieurs. Dans ce scénario, deux cas de figure peuvent se présenter :
Cas où l’utilisateur souhaite rechercher des points d’accès extérieurs en cochant la case
:- Un message d’avertissement s’affiche pour signaler que le réseau Wi-Fi sera temporairement inaccessible durant la recherche des appareils extérieurs sur voie hertzienne. Tous les points d’accès du site sont obligés de passer par le canal extérieur et le plan d'alimentation. Tous les points d’accès détectés lors de la recherche, quel que soit leur type ou leur état de connectivité, s’affichent et peuvent être ajoutés à l'inventaire. Si aucun point d’accès extérieur n’est détecté, le site réactive le plan de fréquences par défaut.
Cas où l’utilisateur ne souhaite pas inclure de point d’accès extérieur dans sa recherche :
- L’opération préservera le plan de fréquences par défaut et recherchera les points d’accès câblés et sans fil à proximité. Les points d’accès extérieurs sur voie hertzienne seront ignorés. Cependant, les points d’accès extérieurs câblés peuvent être détectés et placés dans l’inventaire, mais ils sont exploités en dehors du plan de fréquences extérieur.
Scénario 3 : sites existants avec points d’accès extérieurs
Si un point d’accès extérieur maillé ne trouve pas de portail maillé sur un canal extérieur, il apparaît comme étant hors ligne dans l’interface utilisateur.
Si un point d’accès extérieur maillé se trouve sur un canal non compatible, il apparaît comme étant actif dans l’interface utilisateur.
Scénario 4 : suppression du dernier point maillé extérieur
Le site réactive son plan de fréquences par défaut si le dernier point extérieur maillé est supprimé.